Natec Group Belgium DROGENBOS
Système Natec
Produits
Réalisations
Documentation
Passivation
Conditionneur
Contact

Documentation

Guide d’utilisation d’un conditionneur NATEC®

  

  1. Sans filtre: Après l'installation du conditionneur NATEC®, il n’y a aucune intervention prévue pendant tout la période d’utilisation. Ceci est valable pour les séries NS et N. Durée de vie +/- 30 ans
  2. Avec Filtre

2.1 Filtre SYR DFR 4/4: Tournez le robinet dans le sens vers le compteur.

  

Le bouton en-dessous du filtre sert à éliminer les particules qui peuvent se trouver dans l’eau après le compteur. Vous constaterez qu’il faut nettoyer le filtre quand il devient gris ou noir.

Procédure:

Pour éviter d’être aspergé par le jet d’eau, veuillez suivre la procédure décrite ci-dessus.

Placez un seau en-dessous du filtre SYR et tournez le bouton lentement. Si le seau contient un peu d’eau vous pouvez ouvrir le bouton totalement. Les particules partent sous la pression du filtre. Vous rincez le filtre complètement en répétant 3 fois le processus de rinçage.

Faites un rinçage 2 à 3 fois par an.

Aide-mémoire : il y a un bouton au-dessus du filtre que l’on peut tourner pour indiquer le dernier mois (en chiffres) du précédant rinçage.

Important: s’il y a des travaux dans la rue et que l’eau contient une quantité de particules (sable et autres) ou si l’eau contient beaucoup de saletés qui ne peuvent pas s’évacuer par le rinçage, veuillez contacter l’installateur pour le signaler.

    2.2 Filtre à charbon actif: lisez la brochure technique avec attention.

Il est important de remplacer la cartouche de charbon actif tous les 6 mois.

Ceci afin d'éviter le risque d'un charbon actif devenu toxique du fait d’une trop longue période d’utilisation. Utilisation maximale de 80 à 100 m³ par cartouche.

Il est conseillé de vérifier le nombre de m³ consommés sur votre compteur d’eau et de le noter près du filtre. 

Il est conseillé de fermer le robinet après le compteur ainsi que le robinet après les filtres ou le conditionneur NATEC®, s’il est prévu, afin d’éviter toute perte d’eau.

Remplacement de la cartouche de charbon actif:

Veuillez utiliser la clé livrée avec le filtre pour dévisser la cartouche et la remplacer. Tournez la clé du bas vers le haut pour ensuite enlever le filtre. Faites attention à la position verticale de la cartouche qui doit bien s’adapter dans la fente aux deux extrémités.